• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Catégories

  • Méta

  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

    • Album : grenoble
      <b>p1000722.jpg</b> <br />
  • Accueil
  • > actus
  • > Eteindre sa lumière ou ouvrir sa gueule .

Eteindre sa lumière ou ouvrir sa gueule .

Posté par admin le 28 mars 2009

Le 28 mars le WWF et les artistes et politiques habitués des shows humanitaros-sociaux devenus si à la mode nous demandent d’éteindre nos lumières un heure de 20 h 30 à 21 h 30 en signe de prise de conscience personnelle et de militantisme écologiste poli et responsable à l’adresse des tenants du monde.

Sinistre farce et association et culpabilisation du citoyen lambda placé au même niveau de responsabilité que les gestionnaires de la société de consommation qui sont les vrais destructeurs de la planète et n’ont, au mieux aucune conscience de la responsabilité de leur système et des ses conséquences sur notre terre nourricière, au pire se contrefoutent des conséquences de leurs actes.
Course effrénée au profit= course effrénée à la consommation= destruction accélérée de la planète.
Que chacun de nous, « crétin utile du capitalisme », ait une part de responsabilité, je le reconnais, mais ce n’est pas en éteignant une heure, une fois par an, sa loupiote que l’on arrêtera cette logique mais en revoyant radicalement notre rapport à la vie et à nos besoins premiers, notamment en ayant le courage d’arrêter de consommer débilement sur ordre des publicitaires et d’accepter d’en assumer les conséquences (réorganisation fondamentale de la société)
D’autre part, la multinationale WWF (créée par un ancien SS pur et dur et dirigé aujourd’hui par des dignes représentants de la très haute bourgeoisie), est un grand spécialiste de la cogestion active des nuisances et se vend comme « caution écologique  » aux pires multinationales, celles qui sont à la pointe pour  la recherche de débouchés rentables au capitalisme vert naissant, potentiellement juteux et prochain sauveur du libéralisme agonisant .
Je n’ai quant à moi rien à faire avec ces gens là, qui ne remettent rien de fondamental en cause et sont les futurs piliers de la prochaine version du capitalisme destructeur.

Comme à son époque le « sac de riz citoyen de Kouchner, comme les grands cirques humanitaires médiatiques récurrents cet acte faussement citoyen (ou en tout cas dans une très mauvaise acceptation du terme) n’est qu’un pansement sur une béquille , une « bonne conscience puante et une illusion donnée au citoyen de son poids sur des décisions qui lui échapperont toujours tant qu’il ne mettra pas dehors ceux qui les prennent à sa place et en son nom.

Cette  farce ultraméditiasée est parrainée par Maud Fontenoy, amie de sarkozy, qui lui a filé la légion d’honneur, et militante ump à la recherche d’un mandat électoral.

Maud Fontenoy, c’est bien celle qui a fait Déplacer pendant des semaines les hélicoptères de la télé pour suivre ses prouesses sportives passionnantes (mais aux records contestés par les autorités sportives). C’était des hélicoptères écolos?
C’est bien celle dont les courses autour du monde sont sponsorisées par l’oréal, entreprise réputée pour son amour des bêtes qu’ elle fait massacrer quotidiennement dans ses laboratoires pour tester des crèmes et produits de beauté pour débiles sophistiquées et éternellement jeunes « qui le valent bien ».
C’est bien une copine du collabo opportuniste richissime Nicolas Hulot, avec qui lui a préfacé un livre essentiel sur…elle même,  premier à avoir compris et avec quel brio le fric qu’on pouvait se faire avec l’écologie (ou ses ersatz puants ), tout en jouant les révoltés dans des numéros bien huilés. Celui qui déclare :
« « L’écologie est entrée dans l’âge de raison. Désormais, il y aura un avant-Grenelle et un après-Grenelle. »

L’écologie enfin débarrassée des écolos radicaux, remplacés par des financiers et gestionnaires? et la création du label Hulot à très haute rentabilité?

Et c’est elle qui vient nous donner des leçons de civisme écologique et nous demander d’agir pour la planète ??
Retourne te promener sur ton voilier loin de nous,  sombre et nulle opportuniste (et future ministre ?????) et reste dans le monde qui est le tien celui de tes sponsors de l’oréal et de tf1, et laisse nous prendre en main plus énergiquement et plus proprement les revendications vitales que nous portons dans l’intérêt commun et non par souci mercantile personnel.

(j’ai déjà trouvé quelques renseignements sur le WWF, mais c’est assez difficile, je suis très intéressé par toute info sur eux).

Sabazios.

Laisser un commentaire

 

kaleidoscope |
Vol d'un voilier et persécu... |
La 5ème Batterie du 16ème G... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Presse et le Temps
| Cupidon - Aide aux rencontres
| VISION HUMAINE